Étant de nature curieuse, j’ai toujours eu ce désir de comprendre mon environnement et les phénomènes qui m’entourent. C’est d’ailleurs cette soif d’apprendre qui m’a conduite à m’intéresser au monde de la recherche. Poursuivant ainsi mes études au doctorat en administration, spécialisation comportement organisationnel et ressources humaines à HEC Montréal, mes centres d’intérêt en recherche sont axés sur l’influence sociale et les comportements dits « extra-rôles » des employé(e)s.
Plus particulièrement, je suis captivée par la manière dont les employé(e)s cherchent à défier constructivement le statu quo en soulevant de nouveaux enjeux jusqu’à présent ignorés, négligés ou inexplorés.
Pendant le congrès, j’aurai l’opportunité de présenter une communication orale examinant le processus décisionnel des policiers et policières lors de situations dites risquées. Cette étude se concentre sur la manière dont les focus régulateurs, la vocation et la conscience professionnelle interagissent. Plus spécifiquement, l’objectif de cette recherche consiste à déterminer dans quelles mesures les effectifs sont amenés à prendre davantage de risques au lieu d’agir avec prudence.
Dans le cadre du 90e Congrès de l’Acfas, Audrey Bélanger présentera une communication orale dans le domaine Gestion des organisations (403).